Papillon douceur aux couleurs du temps, aux couleurs des fleurs. Escale aimable sur une fleur des champs. Souffle suspendu pour s'approcher. Flirt sublime avec l'objectif. Instant de vie et de couleur. Battements de coeur, battements d'ailes. Exquise beauté, frisson de bonheur. Seul son envol brisera la magie.
Pour accéder aux autres pages du blog, cliquez sur "Messages plus anciens" en bas de chaque page. Bonne visite.
Bienvenue sur le blog de Cmanature
Bienvenue. Bon voyage au fil de photos de nature prises spontanément, avec un regard libre et amoureux de toute cette beauté qui l'entoure. N'hésitez pas aller sur les autres pages, vous ne risquez rien, sauf de devenir mordu de "notre nature" et je vous le souhaite.
Peut-être à bientôt sur nos chemins de campagne.
Peut-être à bientôt sur nos chemins de campagne.
dimanche 25 juillet 2010
samedi 24 juillet 2010
Les petites bêtes
D'après mes recherches, cette araignée blanche serait de la famille de Thomisidés. Elle se cache au milieu des fleurs sur lesquelles les proies viennent butiner. Sa couleur s'adapte lentement à celle de la plante-hôte... Blanche comme neige ici.
Le bourdon a sa place dans l'ordre des abeilles, des guêpes et des fourmis. Attention, ce n'est pas le mâle des abeilles. En revanche, ils ont presque la même vie (des abeilles).
jeudi 22 juillet 2010
Banc d'arguin et bassin d'Arcachon
jeudi 15 juillet 2010
Savoir se poser
S'abandonner à ces instants de solitudes, les savourer, s'en imprégner.
Fermer les yeux, écouter, sentir les odeurs, le vent, ne penser à rien d'autre, qu'à ce moment.
Fermer les yeux, écouter, sentir les odeurs, le vent, ne penser à rien d'autre, qu'à ce moment.
mardi 13 juillet 2010
Paysages et fleurs de Savignac et ses alentours
Au cours de chaque balade, que ce soit en voiture, en vélo ou à pied (selon son mode de déplacement) la nature nous offre une multitude d'occasions pour nous émerveiller. Ces opportunités se présentent à celui qui veut bien ouvrir ses yeux et tous ses sens.
La diversité, l'adaptation, la fleur
Invitation à un regard qui amène à un doux souvenir. Charmante et belle à couper, de ma main je te caresse, de cette photo je t'emmène.
Jolies fleurs, sourire suspendu à votre beauté, regard figé sur tant de secrets et de mystères.
Petit pissenlit, tu t'étires au delà de ces aiguilles de pins mortes et sèches pour voir la lumière et vivre.
La diversité, l'adaptation, la fleur, pourquoi ? Si on observe bien, on peut voir que chaque plante ou insecte développe sa morphologie pour s' adapter et survivre. Mais quelle complexité et quelle beauté.
Sur un coucher de soleil, elle dévoile toute sa beauté.
Dans un sous-bois, dans un jardin, dans un champs..., des fleurs, des insectes, des feuilles..., par delà les chemins, par delà ces rencontres, mon esprit s'envole, tourbillonne, rêve. Heureuse, je plane sur la vie muette que j'observe.
Du milieu du champs de blé s'élève cette fleur. Dans un sous-bois, un rayon de soleil se pose sur ces feuilles de châtaigniers.
Inscription à :
Articles (Atom)