Bienvenue sur le blog de Cmanature

Bienvenue. Bon voyage au fil de photos de nature prises spontanément, avec un regard libre et amoureux de toute cette beauté qui l'entoure. N'hésitez pas aller sur les autres pages, vous ne risquez rien, sauf de devenir mordu de "notre nature" et je vous le souhaite.

Peut-être à bientôt sur nos chemins de campagne.

mardi 13 juillet 2010

La diversité, l'adaptation, la fleur


Invitation à un regard qui amène à un doux souvenir. Charmante et belle à couper, de ma main je te caresse, de cette photo je t'emmène.


Jolies fleurs, sourire suspendu à votre beauté, regard figé sur tant de secrets et de mystères.


Petit pissenlit, tu t'étires au delà de ces aiguilles de pins mortes et sèches pour voir la lumière et vivre.

La diversité, l'adaptation, la fleur, pourquoi ? Si on observe bien, on peut voir que chaque plante ou insecte développe sa morphologie pour s' adapter et survivre. Mais quelle complexité et quelle beauté.




Sur un coucher de soleil, elle dévoile toute sa beauté.

Dans un sous-bois, dans un jardin, dans un champs..., des fleurs, des insectes, des feuilles..., par delà les chemins, par delà ces rencontres, mon esprit s'envole, tourbillonne, rêve. Heureuse, je plane sur la vie muette que j'observe.

Du milieu du champs de blé s'élève cette fleur. Dans un sous-bois, un rayon de soleil se pose sur ces feuilles de châtaigniers.

1 commentaire: